Optimiser l'organisation

Notre rôle est d'être présent auprès du dirigeant et des équipes pour écouter les préoccupations, définir la problématique, proposer des axes de travail et élaborer ensemble des réponses sur mesure.

 

Nous avons identifié quatre leviers essentiels de la performance qui structurent nos actions-conseil :

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Le projet

Mettre à jour le cœur de métier, les valeurs, la culture d'entreprise, actualiser les orientations stratégiques et focaliser les énergies au service d'un cap clair.

L'efficience de l'organisation

Ajuster l'organisation aux orientations stratégiques, établir la carte des emplois, élaborer les organigrammes cibles, délimiter les domaines de responsabilité et fixer les indicateurs de performance.

Le capital humain  

Identifier les compétences clés pour tenir la promesse faite aux clients, mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (G.P.E.C) et bâtir les programmes de formation ,

Les pratiques managériales

Définir les rituels managériaux nécessaires pour ancrer la culture, déployer la stratégie et cadrer la démarche dans un agenda managérial orienté vers la performance des hommes et des équipes.

 

Chacune de nos prestations comporte les trois phases suivantes : 

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Au-delà des outils, le dispositif est porteur d'une vision dans laquelle performance économique de l'entreprise et réussite des hommes se conjuguent harmonieusement.